Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the aio-login domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zanakyu/www/wp-includes/functions.php on line 6121
Covid-19

Bonjour à tous les membres de l’Association Zanaky Lokaro.

J’espère que vous alliez très bien malgré la présence de cette mauvaise maladie de Covid-19. Je vous souhaite bon courage !

Depuis le début de l’année scolaire en arrivant jusqu’au mois de Mars, le cours des élèves marchent bien. Tout d’un coup, le 23 Mars 2020 le coronavirus est arrivé à Madagascar donc toutes les études sont suspendues pendant le premier confinement. Nous avons fermé l’école.

Le Président de la République a décidé que toutes les écoles à Madagascar que ce soit privés ou publiques doivent être fermés pour éviter la transmission rapide de la pandémie du covid-19.

Pour cela, on a suivi le règlement adopté par notre chef d’Etat.

Durant ces premiers quinze jours de confinement, nous sommes restés à la campagne.

Et après, nous avons trouvé que la phase de ce confinement est à long terme donc on a pris la décision de reprendre le cours des écoliers durant les deuxièmes autres 15 jours de confinement. En plus, nous sommes dans la presqu’île et qu’il n’y a pas des personnels en éducation qui nous avons suivi.

Pendant ce temps-là, nous avons respecté la distanciation un mètre, le lavage des mains et l’utilisation des caches-bouche pour sauvegarder la santé des élèves. Nous avons fait des efforts pour récupérer les temps perdus durant le premier confinement.

Nous avons décidé de bien terminer l’année scolaire le Mercredi, 01 Juillet 2020 donc nous sommes en grandes vacances maintenant.
C’est tout ce que nous pouvons vous donner comme compte rendu de notre situation à l’école avec la présence de cette pandémie.

Merci.
Bonne santé à vous tous !
Filiastre.