Bonjour tous le monde

À propos de la santé : D’après mes renseignement qui viennent des villageois disent que depuis la présence de soin de base à l’école, tous les villageois de la presqu’ile reconnaissent que le soin de base rend la vie quotidienne plus facile surtout pour nos enfants.
Pour ça les villages : d’Itapera ,Lokaro et Vatoroka vous remercient pour votre immense générosité et surtout pour l’efficacité de l’Association sur notre prêsqu’île. D’ailleurs, l’Association ne fait pas que les soins de base à l’école, elle s’occupe d’hospitaliser nos enfants quand ils tombent gravement malade et ont besoin d’opération et d’analyses avec des médecins si nécessaire. Évidement que l’Association paye sérieusement tous les frais médicaux. Grace à toutes cette énorme offre que l’Association nous donne, nous savons que nous sommes souvent gâtés par leur aide envers nos enfants.
Je veux aussi remercier Denis de m’’envoyer les documents pour que je puisse faire les soins des enfants. Je n’oublie pas de remercier le Dr Abel et Ligia pour leur grande affection réciproque envers notre collaboration. Et surtout merci pour la formation qu’ils me donnent à chacune de leur intervention à Lokaro. Et pour finir, je donne une immense félicitation à notre secrétaire Hanta qui nous facilite sans hésitation le travail pour l’école.
À propos les parrainages : Tous les enfants sont contents et j’apprécie votre assiduité pour aider les jeunes a préparer leur avenir. Maintenant à l’école le parrainage est devenu un grand enjeu pour les élèves en classe de T5 pour savoir qui seront les deux premiers a obtenir le parrainage au collège et peut-être jusqu’à l’université. Je suis aussi tellement fier de votre action pour appuyer les meilleurs durant les temps ces études. J’essaie toujours de faire le mieux possible pour atteindre le but des parrainages qui est de de donner des possibilités pour l’avenir des enfants. Nous remercions Odile qui s’occupe des parrainages, ainsi que tous ceux qui rendent facile la vie des étudiants. Malheureusement, mise à part les élèves qui ont eu le parrainage avec l’Association,  beaucoup d’enfants ne peuvent pas continuer leurs études et abandonnent au collège à cause de la souffrance de leurs parents.
À propos la famine dans la région sud de Madagascar : C’est dans la région de l’Androy qu’il y a la plus grande souffrance, la sécheresse affame pendant les deux dernières années et jusqu’à présent. Car il n’y a pas de quoi à manger pour sur-vivre. Pour ça beaucoup des enfants, hommes, jeunes et femmes meurent. À cause de cette situation plusieurs gens se déplacent ou immigrent vers la ville de Fort-Dauphin et aussi vers la capital de Madagascar à pied pour trouver de l’aide. À présent tout le monde souffrent sauf que les gens riches deviennent encore plus riches. Les pauvre restent encore plus pauvres parce que la vie quotidienne augmente par exemple : le riz, les haricots, la viande, le mile et même les légumes sont très chères … surtout tout ce qui est nécessaire tous les jours.
Reçevez mon amitié.
Narcisse